Concert d'Ayo au Bikini.

Publié le par Cédric.B

ayoViteuf deux posts revenant sur deux soirées passées au Bikini en une semaine d’intervalle. Première rencontre avec Ayo, plus par curiosité. En fait, le style d’Ayo ne se limite pas à son premier succès planétaire Know  on my knees. La discographie s’est rapidement fournie avec au total trois albums, un peu passés inaperçus perso, et un live.

 

Ayo, c’est avant tout une voix magnifique, un mélange de styles partant du rock jusqu’au reggae en passant par de l’afro beat style 70’s, racines nigérianes obligent, et des musiciens de grande classe. Une session où tout le monde prend du plaisir à passer la soirée ensemble dans une salle comble. A signaler un moment unique du concert où après un intermède, Ayo revient sur scène avec la panoplie du parfait sosie de Michaël Jackson, et là, durant un quart d’heure, elle ressuscite carrément Bambie en enchainant quelques classiques avec la choré’ en supplément… du pur bonheur.

 

Un mot quand même sur la 1° partie. Venus de Bordeaux, June Hill a agréablement surpris le public avec sa musique folk très inspirée de morceaux classiques et de versions plus contemporaines faisant penser à une autre rencontre au Confluent, il y a bien longtemps, avec Beck.

 

Dernière anecdote, le Bikini organise avec le week-end des Curiosités un vde-grenier dédié exclusivement au rock’n roll. Un village expo se tiendra dans l’enceinte avec leurs partenaires : disquaires indépendants, dédicaces d’auteurs de BD , brocante d’objets retro 60’s et 70’s... A l’extérieur, un vide grenier rock n’ roll aura lieu sur l’esplanade le Dimanche 29 Mai de 12h à 17h.


Publié dans Juke Box

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article