Ri-Poste citoyenne.

Publié le par Cédric.B

Voilà déjà quelques semaines que la campagne de mobilisation est lancée pour la « votation citoyenne » contre la privatisation de La Poste. Cette consultation populaire se déroulera essentiellement lors de la journée du samedi 3 octobre à travers l’ensemble du territoire et donc aussi dans le Gers.

 

Depuis le début de l’année, trois bureaux de postes disparaissent chaque jour. Plus de 7400 emplois ont été supprimés à La Poste. Sans concertation ni dialogue, la privatisation et la démolition du service public sont en marche. Après avoir refusé tout débat public, toute consultation des citoyens et en ayant à aucun moment répondu aux arguments montrant l’injustice et l’illégitimité du changement de statut de La Poste, le gouvernement prépare le passage en force à l’Assemblée nationale en octobre.

 

En lien avec le « Comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal » dont il est membre avec le MJS, le Parti socialiste appelle à participer massivement à cette mobilisation. Un site spécialement dédié à l’opération est en ligne www.laposte.parti-socialiste.fr Rendez-vous le 3 octobre dans les mairies pour défendre le service public !

Publié dans Militant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article